Utilisation du gril à gaz

La sécurité avant tout !

Si vous optez pour un gril à gaz, veillez à manipuler correctement la bonbonne en respectant les consignes de sécurité suivantes :

Lors de l’allumage
Veillez toujours à ouvrir le couvercle de votre gril à gaz lorsque vous l’allumez. Pour éviter les accidents lors de l’allumage, il est conseillé de ne pas se pencher au-dessus de la zone de cuisson. Si le brûleur ne s’allume pas au bout de 10 secondes après le début de l’arrivée du gaz, fermez la soupape et attendez quelques minutes, couvercle ouvert, avant de faire une seconde tentative.

Pendant la cuisson
Principales règles à respecter pour l’utilisation du gril à gaz : Restez toujours à proximité de l’appareil ! Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez maîtriser au mieux la situation et garder un œil sur ce qui se passe. Le gril doit impérativement être installé dans un endroit bien aéré pour permettre l’évacuation de la vapeur et des éventuelles fumées.

Après la cuisson
Commencez toujours par fermer la soupape de la bonbonne de gaz. Eteignez ensuite le régulateur de température du gril. Vous êtes ainsi certain, au cas où quelqu’un l’ouvrirait involontairement, que le gaz ne passera pas dans l’appareil.