Atouts gril à gaz

Avec VITOGAZ, les grillades c’est encore mieux !

Avec VITOGAZ, les grillades c’est encore mieux !

Le gril à gaz est depuis longtemps un véritable mode de vie aux Etats-Unis et en Australie. En Suisse, il connaît une popularité croissante. Notamment parce qu’il est simple à utiliser et ne dégage pas de nuages de fumée. Son succès est aussi dû aux excellents résultats qu’il offre sur le plan gustatif, à tel point qu’il gagne même à sa cause les inconditionnels de la grillade au charbon de bois et les chefs étoilés.

Les cinq atouts du gril à gaz

Sûr et bon pour la santé
Le principal avantage du gril à gaz par rapport au gril à charbon de bois est qu'il ne produit pas de nuage de fumée. La fumée ne dérange pas seulement les voisins, mais répand aussi des substances toxiques sur les aliments grillés. Les bouteilles de gaz VITOGAZ sont certifiées selon la norme ISO et satisfont aux exigences de qualité les plus strictes. Vous trouverez les principales informations de sécurité sur la pastille blanche apposée sur votre bonbonne de gaz VITOGAZ.

Simple à manipuler et rapidement prêt
Il suffit d'appuyer sur un bouton pour allumer la flamme et de tourner la molette de réglage pour ajuster à tout moment la température avec une grande précision. De quoi garantir une atmosphère détendue autour du barbecue. Deux à cinq minutes après l'allumage, vos aliments commencent déjà à grésiller.

Polyvalent et plus qu'un simple gril
Qu'ils soient professionnels ou amateurs, tous les cuisiniers privilégient la cuisson au gaz. A l'extérieur, ils estiment qu'elle présente les mêmes avantages que le barbecue à gaz. Avec un gril à gaz, votre créativité n'a pas de limite. Griller, braiser, rissoler, rôtir et cuire... Vous pourrez ainsi faire tout ce que vous avez l'habitude de faire dans votre cuisine.

A chaque besoin son gril
Il existe différents modèles de grils à gaz. L'éventail va des petits modèles portables jusqu'aux appareils compacts (qui font office de kitchenette mobile quand ils sont équipés d'éléments bas), en passant par les barbecues boules.

Facile à nettoyer
La grille de la plupart des grils à gaz peut être nettoyée à l'aide d'une brosse. Pour ce faire, il suffit, une fois les grillades terminées, de régler la flamme au maximum, de refermer le couvercle et d'attendre que les résidus de cuisson deviennent friables. Il est alors très facile de les éliminer de la grille encore chaude avec une brosse en laiton. Finies les cendres et la suie !