Echange de bouteille

Pour raccorder la bouteille de gaz pleine

Dévissez le capuchon de sécurité (uniquement sur les bouteilles en acier de 10,5 kg) et assurez-vous que la soupape est bien fermée.
f = fermé
o = ouvert

Ôter la capsule de garantie en plastique qui protège le robinet de la bonbonne. Seule une capsule intacte garantit que la bouteille n’a pas encore été utilisée et qu’elle a été remplie dans les règles par VITOGAZ.

Vérifiez le joint placé à l’extrémité du détendeur. Remplacez les joints s’ils sont endommagés, fissurés ou desséchés. Utilisez uniquement un détendeur respectant les normes suisses.

Vissez fermement le détendeur avec une clé à fourche dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (filetage à gauche)..

Contrôlez l’état et la position du tuyau. Ce dernier doit être suffisamment tiré au-dessus de l’embout et fixé à l’aide d’une bride. Vérifiez que le tuyau n’est pas endommagé, cassant ou fissuré. La durée de vie d’un tuyau est de 5 ans au maximum. Ne procédez en aucun cas à un contrôle d’étanchéité avec une flamme nue, mais utilisez des agents moussants.

Votre bouteille de gaz est maintenant correctement raccordée. A vous le plaisir des grillades ! 

Pour retirer la bouteille de gaz vide

Fermez la soupape de la bonbonne vide pour que le gaz restant ne s’échappe pas.

Dévissez le détendeur avec une clé à fourche dans le sens des aiguilles d’une montre (filetage à gauche).

Vissez le capuchon de sécurité (uniquement sur les bouteilles en acier de 10,5 kg) pour protéger la soupape pendant le transport.